Présentation de l'Institut Français de l'Ennéagramme

L'Institut Français de l'Ennéagramme® a été créé en 1993 par Fabien et Patricia Chabreuil. Il est la première structure française exclusivement consacrée à la diffusion de l'Ennéagramme, tant auprès des particuliers que des entreprises. Il propose un cycle complet de formation à l'Ennéagramme et des services individualisés (supervision, coaching…).

Les fondateurs de l'institut ont présenté l'Ennéagramme à la radio et écrit plusieurs articles pour des revues professionnelles. Ils ont publié les trois ouvrages de référence en français sur le sujet : “L'Ennéagramme : dynamique de connaissance et d'évolution”, “Comprendre et gérer les types de personnalité : guide de l'Ennéagramme en Entreprise” et “Le Grand livre de l'Ennéagramme”.

Ils sont membres de l'International Enneagram Association, une structure regroupant formateurs, professionnels et passionnés de l'Ennéagramme dans un but d'échange, de progression et de réflexion déontologique. Ils en sont les seuls participants français en continu depuis sa création.

Par leurs recherches, Fabien et Patricia Chabreuil “ont porté la théorie de l'Ennéagramme à un niveau plus avancé et l'ont appliqué d'une manière qui rend l'Ennéagramme plus simple à comprendre.” (Kathleen Hurley & Theodorre Donson).

L'enseignement de l'Institut se caractérise par son haut niveau technique, constamment actualisé, sa pédagogie personnalisée et la permanence d'une éthique forte.

Vous former à l'Institut Français de l'Ennéagramme®, c'est avoir la certitude d'acquérir les informations les plus complètes et les plus à-jour enseignées par les formateurs les plus expérimentés.

Depuis sa création, l'Institut est le pionnier incontesté de la formation à l'Ennéagramme en Europe francophone :