Scroll To Top

Ennéagramme : Libération

L’Ennéagramme nous invite à la découverte de notre essence. Mais notre ego est là depuis notre plus jeune âge, et nous avons parcouru un long chemin avec lui. Il nous est utile, et continuera de l’être, même une fois le lien à l’essence fait : l’ego est notre moi fonctionnel, indispensable à notre vie quotidienne. Il ne s’agit pas de chercher la mort de l’ego, qui est une impasse dans le développement psycho-spirituel, mais d’être conscient que nous sommes bien plus que lui.

Cette évolution est systématiquement accompagnée d’angoisse et de la crainte de perdre une partie de nous-même. Ces sentiments sont totalement normaux, mais ils sont un frein considérable à notre évolution. Il est donc important de les traiter afin de donner aux techniques d’accès à l’essence leur pleine efficacité. Au cours de stage, vous lâcherez prise par rapport à votre ego en faisant :

  • le deuil de l’identification à l’ego de façon à ressentir une paix intérieure à l’idée de la laisser et de vous orienter vers l’essence (technique de Steve & Connirae Andreas)
  • le traitement de la dépendance vis-à-vis des automatismes de votre type afin d’être profondément convaincu que vous pouvez vous en détacher (technique de Robert Dilts & Robert Mc Donald)
  • le traitement de l’anxiété pour dépasser les sentiments de malaise et d’inquiétude devant l’incertitude que cause l’idée d’un monde sans les repères de l’ego.

Informations pratiques

Durée :
2 jours (13 heures de formation effective)
Accès :
Avoir suivi le stage de bases ou avoir le niveau équivalent
Organisation :
Nous animons cette formation uniquement sur demande pour votre entreprise, votre association, votre organisation ou même votre groupe d’amis. Contactez-nous si vous souhaitez organiser une telle session.